GigJam, la nouvelle appli de Microsoft

GigJam est une nouvelle application la plus intelligente ayant vu le jour à l’initiative de Microsoft. Il s’agit d’une application de travail collaboratif qui consiste à découper des contenus en molécules. Le but est de faciliter leur partage. Pour que tout le monde comprenne facilement le fonctionnement de GigJam, la société de Redmond le dévoile en mode bêta publique. Pour l’utiliser, il suffit d’installer sur iPad, iPhone, Macs ou PC Windows.

Les solutions proposées par l’appli GigJam

gigjam.jpg

GigJam est une application créée spécialement pour inciter la collaboration. Elle est même prête à intégrer Office 365. A titre de rappel, Microsoft a déjà dévoilé son intention de créer une nouvelle solution compatible avec Office 365 à l’occasion du lancement d’Office 2016. Cette application voit désormais le voir le jour tout en permettant à l’utilisateur de faire certaines tâches et partager des parties de document en même temps. Un collègue peut ainsi avoir accès au document, le valider ou le modifier. Grâce à GigJam, un salarié peut facilement envoyer le contenu d’un mail à son employeur. Celui-ci peut le valider instantanément et l’envoyer. Il faut noter que GigJam est une application utilisant des données issues de plusieurs sources, pour ne citer que les applications Salesforce.

 
Les autres applications en faveur du travail collaboratif

les-autres-applications-en-faveur-du-travail-collaboratif.jpg

Avec GigJam, l’utilisateur réunit en toute facilité les données de services différents, comme Office 365, Dropbox, Trello et Salesforce, dans un seul espace de travail commun. Les utilisateurs n’ont qu’à sélectionner les documents qu’ils souhaitent partager. Facile à utiliser, GigJam leur fait bénéficier de nombreuses solutions de traitement de données. Ils sont libres de jouer sur leurs clavier et souris. Mais il leur est aussi possible de recourir aux Gigs à l’aide du toucher et de l’entrée vocale. En tout, cette nouvelle application reste spéciale par sa puissance en matière de productivité.

 

Author: Damien Sanchez

Share This Post On